La Guadeloupe offre de multiples activités, et nos hébergements, idéalement situés, vous permettront d’en profiter pleinement.
A Pointe Noire, capitale artisanale du bois, aux portes du Parc National de la Guadeloupe, vous pourrez partir à la découverte de la forêt tropicale, de sa faune et de sa flore impressionnantes, randonner sur les nombreuses traces environnantes (sentier du littoral, trace des contrebandiers, trace des alizés…), visiter la canopée au parc des mamelles, déguster du chocolat à la maison du cacao, vous rafraichir à la cascade d’Acomat, vous régaler de Ouassous (écrevisses) ou de rougets créoles au Parc Aquacole , plonger dans la mer des Caraibes et vous détendre sur les plages de Petite Anse, de Ferry, et sur la plage Caraïbes, plage familiale, à 500 mètres à peine de la villa Bâbord. C’est le lieu de regroupement des pêcheurs, joueurs de dominos, joueurs de boules, et des familles. La plage dispose de douches et de carbets pour vous abriter du soleil ou de la pluie. Vous y trouverez 2 clubs de plongées pour les amateurs et quelques restaurants.
Le samedi matin, la ville de Pointe Noire s’anime particulièrement et vous pourrez facilement déguster les spécialités locales : boudins créoles, épices, rhums arrangés…
A Malendure, entre les communes de Pointe Noire et Bouillante, vous serez au cœur de l’un des plus beaux spots de plongée de la Caraïbe : la célèbre réserve sous marine du commandant Cousteau entourant les ilets Pigeon.
La plage de Malendure accessible à pied de l’appartement Tribord, accueille de nombreux clubs de plongées (plus de 15), des restaurants, des lolos (marchands ambulants) ainsi que le syndicat d’initiative de la commune de Bouillante. Elle est également équipée de douches et de carbets (cabanes en bois d’origine Amérindienne) pour les pique niques. Sur la plage, vous pourrez louer des Kayaks de mer, visiter la réserve Cousteau en bateau à fond de verre, organiser une sortie en mer à la rencontre des cétacés, ou vous prélasser sous un cocotier. Vous pourrez aussi pratiquer très facilement la randonnée dans la forêt tropicale, seuls ou avec un guide professionnel. Vous pourrez également vous promener le long du sentier du littoral.
En allant vers Deshaies, ne ratez pas le jardin botanique de l’ex propriété Coluche. Vous pourrez admirer la flore tropicale dans un magnifique parc arboré abritant une très belle collection d’orchidées.
En descendant vers Basse Terre, faites une halte au musée du café à Vieux habitants, ainsi qu’a l’habitation la Grivelière .
Profitez en pour vous immerger dans la foret humide sur les pentes de la Soufrière . De nombreuses randonnées, pour tous les niveaux sont possibles, et si vous vous sentez, pourquoi pas aller jusqu’au sommet du volcan, à près de 1500 mètres d’altitudes, point culminant des Petits Antilles.. Par temps clair, la vue y est époustouflante.